jeudi 25 février 2010

Caen Troarn Avranches

Hier Mercredi 24 février, vous avez peut-être raté "Tout le monde parle à ma grand-mère" avec Jean François Bouvier à Trouville
et "Martin Martin" avec François Epiard et Steve Bernier à Falaise
C'est dommage, peut-être pourrions-nous utiliser le blogue pour faire toutes les annonces des spectacles conte dans la région Normandie... En voici quelques-uns:

à Caen La Cie Parole Griotte
présentera son nouveau spectacle les 19 et 20Mars 2010 à TANDEM,8 rue Nicolas Oresme.
Séances Tout public le Samedi 20 Mars à 11h et 18h.
Réservations au 02 31 29 54 54. Entrée: 5€.
"AU COMMENCEMENT DE CE MONDE-CI"
Récits et chants : Claire Garrigue
Musique: Christophe Leblond
Mise en scène: Gaëlle Boiron
Création lumières : Thierry Bazin

"Quatre récits hérités des peuples premiers pour créer l’univers des hommes
Quatre commencements portés par les résonances primitives des cymbales scintillantes,le grondement enivrant du didgeridoo ou les harmoniques de la flûte en terre
Quand la parole danse les rêves de la vie qui joue à s’inventer.
Quatre récits inspirés des peuples premiers de Finlande, du Montana, d‘Alaska et du Nouveau-Mexique." A destination de toutes les oreilles, dès 7 ans.

A Troarn "Le joueur de flûte" Papillon Noir Théâtre http://www.papillonnoir.fr
Spectacle pour enfants à partir de 7 ans
20 mars - 20.30 - séance tout public - salle des fêtes de Troarn
Adulte 5 € réservations et informations 02.31.34.98.25
Mise en scène Charly Venturini
Avec les comédiens: Lucie Dumaine, David Hostein et Pauline Madeline et la musicienne Marion Motte

Aisée, paisible, Hamelin est envahie par les rats, "ces petits mammifères" qui dit-on "transmettent à l'homme de nombreuses maladies dont la peste". Les habitants sont impuissants face à cette invasion.
Un homme se présente aux portes de la ville. Il attire l’attention du bourgmestre quand, se mettant à jouer de la flûte, il s’avère qu’il a le pouvoir d'hypnotiser les rats. Un marché est conclu : contre mille florins, le troubadour débarrassera la ville de ses envahisseurs.
Si le joueur de flûte s'acquitte de sa mission, le bourgmestre, lui, ne tient pas parole...
Un spectacle où la musique, la danse, le mime, la gestuelle, donnent la réplique et le ton. Un véritable langage qui parle aux enfants. Reste leur imagination pour en inventer les mots.

A Avranches le 7 avril au Théâtre Municipal
"Je suis pas seul" de et par Christèle PIMENTA et Marien TILLET
Spectacle familial dès 6 ans "Je m’appelle Elliot, j’ai 7 ans, ma vie est un enfer. Déjà l’école c’est la torture, on nous apprend que des choses que l’on ne connaît pas et qui sont donc très difficiles à retenir.
Maintenant, même à la maison, ça devient dur : entre mon père qui essaie de me convaincre de faire du foot, et ma mère qui me demande d’être aimable avec la petite voisine, ça frôle la maltraitance. Mais depuis quelques temps, sous prétexte de m’intégrer à la vie familiale, mes parents s’obstinent à m’envoyer chercher des choses à la cave ! Plusieurs fois déjà, je leur ai expliqué qu’il y avait une Mygale géante d’Australie à la cave, mais ils ne veulent rien entendre ; je sais bien qu’à chaque fois qu’ils y vont, elle se cache ! Je suis cerné de partout ! Heureusement, Kobeck est là. Kobeck est mon ami, mon seul ami. Ça rassure d’avoir à ses côtés un tigre doux et câlin."
Ghislaine de Contes Vallée d'Auge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire